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EMPLOIRecherche d'emploiDétail de l'offre

COMPTABLE (H/F) (Tarn)

  • Publiée le : 21/05/2018
  • Société : FONDATION BON SAUVEUR D ALBY
  • Contrat : CDI
  • Référence : 550643
  • Localisation : Tarn
  • Secteur : Autres Services aux entreprises

Présentation de l'entreprise

FONDATION BON SAUVEUR D ALBY

FONDATION BON SAUVEUR D ALBY basé à Albi (81) Recrute UN COMPTABLE (H/F).

Descriptif du poste

MISSION PROFESSIONNELLE



Le Comptable assure la comptabilisation des écritures de comptabilité générale et analytique ;

Il participe à l'élaboration des bilans, des comptes administratifs et du compte financier,

ainsi qu’à la construction et au suivi des budgets.
DESCRIPTIF DES TACHES GÉNÉRALES



En lien et sous l’autorité du responsable du service financier :

Trésorerie
Contrôle, préparation et enregistrement des pièces (journaux de banque)
Rapprochements bancaires faits quotidiennement
Suivi et enregistrement des flux liés aux emprunts
Contrôle et enregistrement des mouvements cartes bancaires
Préparation et contrôle des fichiers virements fournisseurs
Préparation des fichiers virements de trésorerie



Caisse
Gestion des avances et remboursement
Vente tickets repas
Gestion des comptes des usagers, en lien avec le bureau des admissions, l’UMD, le bar thérapeutique
Contrôle et enregistrement des pièces de caisse
Suivi et approvisionnement des fonds de caisse
Rapprochement de caisse
Fiscalité
Participation à la construction de la liasse fiscale
Déclarations fiscales (TVA, CVAE, CFE)
Déclaration annuelle DAS2
Immobilisations
Création fiches d’immobilisation sur la base des factures contrôlées et enregistrées par le service économique
Rapprochement balance générale et état des immobilisations



Ressources Humaines, paye, charges sociales et formation continue :
En lien avec le service paye, contrôle et intégration des pièces issues du logiciel de paye.
En lien avec le service RH, enregistrement des factures de mise à disposition de personnel, selon tableau de bord tenu par le service RH
En lien avec le service RH enregistrement des remboursements des indemnités journalières
En lien avec le service formation, enregistrement des pièces, y compris factures d’achat et de vente, concernant la formation continue.
Vente :
Enregistrement et suivi des pièces issues des financements conventionnés
En lien avec le bureau des admissions, contrôle d’interfaçage et intégration des pièces de vente issues du logiciel HM
Pour mémoire les pièces de ventes des services logistiques ( repas, linge…) sont saisies par le service économique directement sur SAGE X3, le cas échéant le comptable aide à l’imputation de ces pièces
Facturation et enregistrement de diverses pièces de vente dans X3
Factures ventes en lien avec le service RH (cf ci-dessus)
Suivi des règlements clients (sauf factures issues de HM, travaux réalisés par le bureau des admissions), et relances périodiques
Factures achats :
La plupart des factures d’achat sont contrôlées puis directement enregistrées dans SAGE X3 par le service économique et la pharmacie ; le comptable indique au besoin à ces services la correcte imputation des pièces et effectue un contrôle montant/fournisseur lors de la préparation des opérations de virements
Les factures d’immobilisation sont contrôlées puis directement enregistrées dans SAGE X3 par le service économique ; le comptable indique au besoin à ce service la correcte imputation des pièces et effectue un contrôle montant/fournisseur lors de la préparation des opérations de virements ; puis le comptable, en lien avec le responsable financier, crée la fiche d’immobilisation
Enregistrement des factures d’achat, en lien avec bureau des admissions, concernant les actes de soins externes faits aux patients.
Opérations en lien avec la clôture comptable :
En cours d’exercice : contrôle et justification mensuelle des comptes de classe 4
En fin d’exercice selon les procédures internes et selon les prescriptions du commissaire aux comptes effectuer les opérations de contrôles, saisies des OD de clôtures
Construction et contrôle des états de clôture.

Profil recherché

Qualifications : Bac + 2 : BTS comptabilité



Savoirs = connaissances générales :

Maîtrise des règles de la comptabilité générale (PCG) et analytique

Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables aux établissements hospitaliers et médico-sociaux (M21 et M22)

Maîtrise des outils informatiques : SAGE X3, Excel notamment



Savoir-faire = pratiques liées au métier dans le service.

Analyser correctement les documents qui parviennent au service et procéder aux imputations et enregistrements en comptabilité générale et analytique.

Collaborer avec les autres comptables du service.

Collaborer avec les autres services support et les services de soins et médico-sociaux

Rendre compte régulièrement de l’avancement des missions et informer le supérieur hiérarchique des éventuelles difficultés rencontrées.

Participer activement aux échanges au sein du service et le cas échéant avec les autres services afin d’améliorer/fiabiliser au besoin les procédures
Savoir-être = aptitudes relationnelles et d’adaptation.

Respecter le devoir de réserve et le secret professionnel

Etre discret, disponible, rigoureux et méthodique dans son travail

Avoir la capacité de travailler en équipe

Salaire 1942

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