Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
EMPLOIRecherche d'emploiDétail de l'offre
Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

Chargé(e) de Mission Entreprises en Retournement H/F

  • Publiée le : 11/12/2017
  • Société : REGION NOUVELLE AQUITAINE
  • Contrat : CDI
  • Référence : 6651214
  • Localisation : Gironde, Haute-Vienne, Vienne
  • Secteur : Fonction publique territoriale

Présentation de l'entreprise

REGION NOUVELLE AQUITAINE

Recherche pour son Pôle Développement Economique et Environnemental : Chargé(e) de Mission Entreprises en Retournement H/F.

Descriptif du poste

Cadre d'emplois : attaché/e ou ingénieur/e territorial/e.

Rattaché(e) au responsable de l'Unité Entreprises en Retournement, vos missions s'articulent principalement autour des axes suivants : - mettre en oeuvre la politique de la Région en matière de soutien aux entreprises en retournement - agir en anticipation afin de préserver le dynamisme économique, l'emploi et les savoir-faire sur notre territoire - intervenir tout au long du processus d'accompagnement : de l'identification de l'entreprise fragilisée jusqu'à la mise en oeuvre du (des) dispositif(s) de soutien devant mener à un redressement pérenne et au suivi à moyen terme du redressement de l'entreprise.

Poste basé à Bordeaux, Limoges ou Poitiers avec déplacements fréquents.

Profil recherché

De formation supérieure (BAC +5 droit, économie, gestion) ou grandes écoles, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en banque, en cabinet conseil / audit / avocat, chez un professionnel des difficultés des entreprises, voire dans une autre collectivité ou service de l'État en ayant été exposé(e) à cette même thématique. Votre expérience de l'accompagnement économique des PME et ETI (dialogue avec les dirigeants en situation de crise notamment) vous a permis d'acquérir une connaissance approfondie et une pratique éprouvée de l'analyse stratégique et financière de ce type d'entreprises. Vous connaissez le droit des affaires et en particulier le droit des entreprises en difficulté. Vous avez démontré votre capacité à développer une vision globale delà problématique des entreprises confrontées à des difficultés et à mener une analyse stratégique et financière dans le but d'identifier la nature et l'amplitude des problèmes et des moyens à mettre en oeuvre pour les solutionner.

Disponible, réactif/ve et diplomate, vous savez élaborer et/ou valider des modèles économiques prévisionnels : activité, trésorerie, plan d'affaires, plan de financement et disposez d'excellentes capacités relationnelles et de communication écrite et orale.

Permis B impératif.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail.

Retour en haut de la page