La Dépêche emploi, l'emploi près de chez vous

24.01.2019

Toulouse : l’Académie Numérique du 21ème siècle signe ses premiers contrats en alternance

C'est pour palier le manque de formations adaptées aux attentes des entreprises, notamment spécialisées dans la cybersécurité, que l’Académie Numérique du 21ème siècle (AN21) a été créée.

Installée à Balma, cette nouvelle école entend ainsi doter ses étudiants de double ou triple compétences. Faire d'eux des experts en développement, mais aussi en : cybersécurité, en machine learning & data science, en management d’un ERP, en web communication, ou encore en machine learning & cybersécurité.
Cinq thématiques déclinées autour de cinq cursus, tous dispensés à partir de la rentrée 2019 en alternance. Les trois premiers seront toutefois accessibles dès février ! Les étudiants qui souhaitent se réorienter et les personnes en recherche de reconversion peuvent donc postuler maintenant. Et les femmes sont particulièrement visées par l'école qui ambitionne d'atteindre la parité.
Être titulaire d'un Bac +2 en informatique est un pré-requis pour intégrer l'une de ces formations. Les alternants obtiendront, au bout de deux ans, un diplôme Bac+5 reconnu au Répertoire national des certifications professionnelles, l'AN21 ayant conclu, pour ce faire, un partenariat avec l'école Sup’ESAIP d'Angers.
De nombreuses entreprises ont déjà témoigné leur intérêt pour accueillir les premiers étudiants. Parmi elles, ITrust, l'un des membres fondateurs de l'école, mais aussi Scopelec, la Banque Populaire, Eurecia, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, Météo France, Tisséo... Au total, ce sont une trentaine de contrats en alternance qui devraient être conclus pour cette première rentrée décalée. Une cinquantaine supplémentaire en septembre.
Renseignement et Inscription par mail à l’adresse suivante : salaoui@an21.fr

Auteur : Ingrid Lemelle

Retour en haut de la page