La Dépêche emploi, l'emploi près de chez vous

29.01.2018

Formations et métiers d'avenir en Occitanie ? Suivez le guide !

Éditée par le Medef Occitanie et le groupe Dépêche du Midi, l'édition 2018 du guide Formations et métiers d'avenir présente trente métiers recherchés par les entreprises régionale.

Neuf d'entre eux dont leur "entrée" dans ce numéro annuel qui présente, pour chaque profession, les qualités attendues, décrit les perspectives et renseigne sur les parcours qui y conduisent. "Nous avons souhaité cibler les formations majoritairement de niveau Bac +2 et 3 car ce sont celles qui sont les plus demandées par les entreprises", déclare Sophie Garcia, la présidente du Medef Occitanie.
Industries métallurgique et chimique, banque, santé, travaux publics... autant de secteurs qui témoignent de besoins et recrutent pourtant difficilement. "De trop nombreuses offres d’emplois restent à ce jour encore non pourvues. Cette situation est pour le moins insoutenable au regard du taux de chômage très élevé qui touche notre région", déplore la présidente du Medef, qui met notamment en avant la voie de l'apprentissage : "Du CAP à l’ingénieur, les chiffres en attestent, c’est un véritable outil d’insertion professionnelle car les entreprises sont à la recherche de jeunes qualifiés et bénéficiant d'une première expérience professionnelle.
Des fiches métiers à retrouver sur le site www.ladepeche.fr

Retour en haut de la page