La Dépêche emploi, l'emploi près de chez vous

01.03.2019

L'industrie vous ouvre ses portes !

La 9ème édition de la Semaine de l'industrie se déroulera du 18 au 24 mars, sur le thème « La French Fab en mouvement ».

Lancée le 2 octobre 2017, par le ministre de l’Économie et des Finances, la French Fab a pour objectif de fédérer les entreprises autour de valeurs telles que : innovation, excellence, numérique, nouveaux moyens de production, nouvelles compétences et organisations du travail. Et de contribuer, comme la Semaine de l’industrie, à la valorisation du secteur et de ses métiers.
En Occitanie, une centaine d'opérations est programmée. La plupart visent les plus jeunes, collégiens et lycéens, qui auront notamment opportunité de visiter des entreprises. Mais certaines s'adressent plus largement à tous ceux qui désirent s'orienter ou travailler rapidement dans le secteur.
A Laudun, le 18 mars, et Baillargues, le 20 mars, les Pôles formation UIMM Occitanie LR ouvriront ainsi leurs portes aux candidats à l'apprentissage. Ils pourront y découvrir les différents cursus proposés dans les filières de l'usinage, la chaudronnerie, la maintenance industrielle, l'informatique, l 'électronique, l'électrotechnique... mais également saisir des opportunités de contrats.
Plusieurs forums de l'emploi s'adresseront aussi aux demandeurs d'emploi, comme ce Forum des métiers de l'industrie organisé à Castres, le 19 mars. Il rassemblera des recruteurs bien sûr, et proposera un focus sur le travail des femmes dans l'industrie au travers de témoignages et de kits d'exercices proposés par la plateforme de vocation de Pôle emploi.
Le même jour, à Riscle, un forum multi-sectoriel proposera des postes dans les industries aéronautique, spatiale et agroalimentaire. Enfin à Fleurance, le 21 mars, une quarantaine d'entreprises viendront proposer plus de 250 postes sur le secteur de Lomagne et ses alentours.

Auteur : Ingrid Lemelle

Retour en haut de la page