La Dépêche emploi, l'emploi près de chez vous

22.03.2018

L'industrie vous invite à vous connecter

La 8ème édition de la Semaine de l'Industrie sera déployée au travers de nombreuses actions "connectées" en Occitanie.

"L’industrie vous connecte à votre avenir“. Tel est le thème de cette nouvelle édition de la semaine de l'industrie, organisée partout en France, du 26 mars au 1er avril prochains. A cette occasion, un large dispositif d’actions sera déployé à l'échelle de la région Occitanie : rencontres industrielles, visites d’entreprises, showroom, classes en entreprise … plus de 200 rendez-vous s'adresseront aux grand public,  lycéens, demandeurs d’emploi... Objectifs, continuer à faire évoluer l’image de l’industrie et susciter curiosité et vocations.
Un évènement auquel s'associent les entreprises industrielles adhérentes à l’UIMM Occitanie. Elles ouvriront leurs portes lors de visites personnalisées, notamment à destination des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle, qui pourront également participer à des ateliers d'information métiers.
Toutes les manifestations sont répertoriées sur le site www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/evenements-2018, tandis que le portail de Pôle emploi Occitanie (rubrique agenda) réunit les actions orientées plus particulièrement vers les personnes en recherche d'emploi. A noter, par exemple, Les Industri'Elles, organisées à Montauban les 26, 27 et 28 mars; la journée portes ouvertes avec présentation du plateau technique Réseau Fibre Lycée Raimu, à Nîmes, le 28 mars; ou encore l'animation proposée par l'agence Pôle emploi de la Cartoucherie, à Toulouse, là aussi le 28 mars.
L'opérateur est également à l'initiative d'un salon en ligne spécifique à l'industrie. Les candidats pourront consulter les offres d'emploi à pourvoir et postuler auprès des entreprises jusqu'au 2 avril, puis des entretiens leur seront proposés à distance, entre le 3 et le 6 avril.
Enfin, la première édition toulousaine de MonJob@FuturAuto, marque déposée par la Société des ingénieurs de l’automobile se déroulera le 29 mars, de 10h à 17h, à Toulouse INP-Enseeiht. Elle s'adresse cette fois aux futurs diplômés des écoles d’ingénieurs et des écoles doctorales de l’Académie de Toulouse, qui pourront rencontrer des constructeurs et des équipementiers automobiles et les étudiants dans le cadre de job dating de stages, de premiers emplois, de Volontariat international en entreprise, doctorats... Et découvrir des véhicules innovants !

Auteur : Ingrid Lemelle

Retour en haut de la page