La Dépêche emploi, l'emploi près de chez vous

28.11.2018

La plateforme "Égalité f/h et citoyenneté en actionS"

A l'occasion de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, la Région Occitanie et ses partenaires ont organisé, le 23 novembre dernier, une journée spéciale pour lancer officiellement la plateforme numérique nationale de valorisation des bonnes pratiques "Égalité f/h et citoyenneté en actionS".
Imaginé et mis en œuvre par la ligue de l'enseignement de Tarn-et-Garonne, cet outil innovant vise à favoriser le développement et à la pratique concrète de l'égalité entre les femmes et les hommes. La plateforme permet d'une part aux professionnels de valoriser leurs initiatives, et de l’autre aux citoyens d'exprimer leurs idées, souhaits...
Le premier plan d'actions pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes, adopté par le Conseil régional en 2017, a déjà permis de mettre en œuvre plusieurs actions et de soutenir de nombreux projets qui favorisent une plus grande égalité professionnelle, l'entreprenariat et la création d'activité par les femmes ou permettent de lutter contre les violences sexistes.
"En à peine un an, plus de 50 projets innovants ont été soutenus, le dispositif Génération Égalité a été étendu et des milliers de séances de sensibilisation à l'égalité ont ainsi été réalisées dans nos lycées, CFA et École de la 2ème chance", a déclaré la présidente de la Région Carole Delga. "La création de cette plateforme participe à cette dynamique et illustre la volonté collective qui nous anime, ici en Occitanie, pour construire une société plus juste, égalitaire et solidaire."

Retour en haut de la page